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 ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC...

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bilou
Invité




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MessageSujet: ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC...   ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC... EmptyMer 29 Déc à 14:48

Bon, j'y vais donc!
Alors dans l'orde d'importance!
1. où trouver les annonces = http://www.mobile.de
il est important bien sûr de parler anglais et si possible aussi l'allemand! Les négociations sont alors plus faciles! Perso je uis allé avec un pote qui touchait sa bille en méca, allemand et anglais sunny
Surtout = faire des recherches dans un Land entier, ne pas trop s'éparpiller, faire des recherhces plut^t dans le nord, nord-ouest, ouest de l'allemagne. Vers l'est y a peut -être plus de bonnes affaires mais d'un c loin et de deux.. c loin!
SURTOUT = NE PAS SE DEPLACER POUR UNE SEULE CAISSE!!! Prévoir dans un rayon de 30 à 50km d'autres voitures à voir, en plus vous pouvez faire jouer la concurrence Wink !
Si vous y allez à deux, c mieux (on peut se déplacer en caisse, c plus facile!) Sinon les trains sont nombreux, style TER ou corail mais on perd du temps et donc de l'argent! Et pis se tirer une petit bourre en rentrant sur les autoroutes allemandes, c cool à deux caisses!

2. Quoi? Le but est de sélectionner déjà en france les annonces sur le site, bien regarder si c un particulier ou un garage ou un revendeur. EVITER les revendeurs! on s'est fait avoir avec mon pote, on a débarqué dans un hangar où il yavait une ee8 pourri rouillé jusqu'à la moelle, une ed7 aussi pourri, alors que sur les tofs elle parraissaient nickel!
Choisir plutot un particulier ou un garage = le garage est parfois une garantie, mais le particulier est plus soigneux, en plus il a souvent les factures, carnet d'entretiens (et ça, les garages ou les revendeurs l'ont pas tjrs!).
Ne pas hésiter à appeler depuis la france pour avoir plus de renseignement (état gen de la caisse, pb de rouille car les routes allemandes sont plus salée qu'en france, les factures bien sûr)
Demander aussi le controle technique (le Tüv), juqu'à quand il est valable. NE PAS SE DEPLACER SI LA CAISSE N'A PAS DE TüV!!!!
Voir aussi si la voiture a bien l'équiv de la carte grise (Fahrzeugbrief)!
Ne pas hésiter à marchander! Sauf si c marqué "Festpreis" qui signifie "prix ferme". Mais le "Festpreis" est parfois un gage de qualité...
Une photo sur l'annonce, des photos sur l'annonce c mieux que rien! Parfois des vendeurs consciencieux prennent en foto les défaut de la caisse! ça c le top!
Important = si vous voyez sur une annonce marqué "Motorschaden", ça veut dire "Pb moteur". ça peut aller du moteur qui a des ratés, radiateur qui fuit mais aussi moteur qui tourne pas du tout! Donc gaffe! Si vous pouvez pas ramener la caisse en france... Mais le "Motorschaden" peut avoir des avantages : si on détecte une panne pas grave (mais là y faut s'y connaitre..), on peut négocié le prix! C'était le cas pour moi! Pb de radiateur mais on avait identifié le truc et le vendeur nous a de tt manière prévenu! Retour en france achat d'un rad d'occase (40 euros dans une casses!) et le tour est joué! Par contr il a fallu rajouter pas mal de liq de refroidissment pour le voyage !

3. Comment faire sur place?
Pour les papiers = faut que le vendeur fournisse un contrat de vente (comme en france), IMPORTANT = LE PRIX DOIT ETRE INDIQUE SUR LE CONTRAT DE VENTE!!! Vous verrez pourquoi...
Il faut donc le TüV (CT) le Fahrzeugsbrief (CGrise) et le Fahrzeugschein (où il ya le nom des différents propriétaires du véhicule depuis sa mise en circulation)
Surtout ne pas prendre d'assurance sur place!!!! Vous pouvez en effet prendre une assurance pour 3 jours ou 15 jours (entre 30 et 80 euros) mais c pas la peine! Dès que vous avez les papiers provisoires, appeler votre assureur en france, la caisse peut être assurée sans pb!

Pour avoir les papiers provisoires : avec le vendeur vous allez dans un Kreishaus ou Kreisland(c une sorte d'administration comme notre préfecture qui s'occupe des papiers et immatriculation), il y en a un dans chaque canton, dans chaque ville. Là il faudra votre CNI et passeport et un justificatif d'adresse. Là on va enlever les sceaux de l'ancienne plaque et on va vous donner une plaque d'immatriculation provisoire (15j). Il faudra sur place enlever et mettre les nvelles plaques en présence d'un fonctionnaire qui vérifie que la fahrzeugsbrief correspond bien à la caisse et que le TüV est valide. On vous donnera un nouveau Fahrzeugsbrief(une sorte de carnet avec un carte sur laquelle y a les caracteristique de la caisse) avec la nvelle immatriculation! reste plus qu'à appeller votre assureur! Si vous avez pas eu le temps d'appeler un assureur y a tjrs la poss de le faire sur place (pas au mêem endroit me souvient du nom de l'organisme mais c une compagnie d'assurance en fait qui fait ça souvent). Le prix des papiers : 80 roros plaques comprises

4. De retour à la maison...
Bon vous avez votre caisse, votre certif d'achat, votre TüV, votre fahrzeugsbrief et fahzeugschein, vous avez 15 jours pour vous occuper des papiers fançais.
a. aller dans votre centre d'impôt, demander un quitus pour acquisition d'un véhicule terrestre en CEE. Il faudra amener tous les papiers du haut plus un justif de domicile. Le quitus indiquera que vous aurez pas à payer de taxe sur la caisse. Là il faudra ABSOLUMENT le prix d'achat du véhicule, marqué sur le certif de vente/achat! (je vous avais dit plus haut que c'était important d'avoir le prix sur le certif de vente/achat. Si vous passez par un garage, il faudra la facture d'achat)

b. ramener tt ça à la préfecture: si votre caisse à moins de 10 ans, pas de pb, la CG sera faite de suite. SI NON : il faudra l'aval de la DRIRE! A la préfecture il faudra remplir un fiche (ts les renseignement seront repris sur votrre CG!) avec n° moteur, type moteur, Chassis, type, etc... ATTENTION : la puissance en allemagne est calculé en KW et pas en CV! Faudra faire la conversion, le plus simple est de regarder les fiches techniques de la caisse! ça coûte encore du fric tt ça! 120 euros pour la DRIRE. mais y a pas de Pb pour avoir le certif de la DRIRE. Perso je l'ai eu en 2 semaines, directement envoyé à la préfecture. fo appeler de temps en temps pour voir si le certif de la DRIRE est arrivé ou pas, si oui, hop!!! retour à la prefecture, nvelle immatriculation et le tour est joué!!!

Ouf, c fini!!! cheers
J'espère que ça va vous aider!!
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boub

boub


Nombre de messages : 368
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/07/2004

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MessageSujet: Re: ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC...   ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC... EmptyMer 29 Déc à 14:53

TROP GENIAL!!! Je le mets direct en POST-IT!!! Bravo encore, c clair et précis!!! cheers
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EE8man
Invité




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MessageSujet: Re: ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC...   ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC... EmptyMer 29 Déc à 14:54

Respects..... Shocked Super ton post Bilou
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MessageSujet: Re: ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC...   ACHETER UNE JAP EN ALLEMAGNE, LES DEMARCHES ADM, ETC... Empty

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