HONDA CIVIC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES CIVIC ET DES CRX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La mythique CRX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Froggy
Invité




La mythique CRX Empty
MessageSujet: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyDim 25 Juil à 14:59

La mythique CRX CRX%20Logo

Honda a développé pas mal de variantes autour de la Civic. On se souvient de l’intéressant Shuttle qui a eu certainement tort d’avoir raison trop tôt en naissant avant la mode des monospaces à vocation familiale. Vous rappelez-vous du coupé CRX ? Un coupé hyper compact à vocation sportive qui a rencontré un grand succès commercial tout au long de sa carrière que beaucoup ont jugée trop brève. Née en 1984, la première version de ce coupé était animée par un 1500 cm3 12 soupapes de 100 Ch qui lui permettait de filer a 190km/h. des performances élevées pour l’époque, que beaucoup jugèrent insuffisantes. En effet, l’efficacité de cette petite bombe la fit souvent comparer aux Alfa, première marque à proposer des coupés a connotation sportive. Deux ans plus tard pour répondre à la demande de la clientèle, Honda en extrapola une version plus méchante dont la mécanique désormais a 16 soupapes délivrais 125 Ch, puissance autorisant une vitesse de pointe de 200 km/h. La quatrième génération de la Civic vit apparaître une nouvelle version de la CRX aux formes plus douces et plus volumineuses reconnaissable à sa fameuse poupe verticale équipée de l’original deuxième lunette arrière pour améliorer la visibilité en manœuvre. Sous le capot plongeant, le 1600 cm3 délivrait cette fois 130 Ch et même 150 dans le cas de la version Vtec qui apparut en 1990 et jusqu’à 160 pour les ultimes versions. En 1992, il laissait la place à une version coupé-cabriolet proposée en 125 ou 160 Ch. Hélas, certainement par son concept trop avant-gardiste il y a 10 ans (notamment son fameux toit électrique s’escamotant automatiquement dans le coffre et ses lignes plus fluides, moins tonique), celui-ci ne remporta pas le succès du modèle précédent, surtout la version 88-92 qui reste aujourd’hui encore une voiture très recherchée. De nombreux propriétaires de CRX refusent de vendre la leur. Une petite annonce de CRX provoque généralement une pluie d’appels qui autorisent les prix d’une belle CRX Vtec à atteindre des sommets inespérés. Si vous en possédez une, un conseil : Gardez-la !
Maintenant pourquoi Honda à arrêté la CRX, bonne question, mais c’est vraiment dommage, car il y en a des passionnés !


Honda Civic CRX First génération
De 1.5l 12 soupapes 100ch
À 1.6l 16 soupapes 124ch
La mythique CRX Crx-side

Honda CRX Second génération
De 1.6l 16 soupapes 130ch
À 1.6l 16 soupapes Vtec 150ch
La mythique CRX Sabcrx_full

Honda Civic CRX Third génération
De 1.6l 16 soupapes 125ch
À 1.6l 16 soupapes Vtec 160ch
La mythique CRX 2
Revenir en haut Aller en bas
boub

boub


Nombre de messages : 368
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/07/2004

La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyDim 25 Juil à 21:42

Allez, le forum t'engage comme historien! Des posts que celui-là on en redemanderait tous les jours! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Froggy
Invité




La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyMar 27 Juil à 13:36

ca viendra avec le temps j'ai deja des années de recherche sur Honda, j'ai visités leurs usines, etc... jvé essayer d'en faire quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
chilicon
Invité




La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyMar 27 Juil à 14:42

tu aurai l'histoire de l'ITR Very Happy meme si on est sur un forum civic sa fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froggy
Invité




La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyMar 3 Aoû à 20:39

Jvé m'y attaquer mais la c difficile car ca change en fonction des pays car ca fait depuis 88 ki a des integra au states et la rsx a une appellation integra aussi
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Invité




La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyMar 28 Déc à 14:58

bravo pur le sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EE8man
Invité




La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyMar 28 Déc à 15:01

des tofs de l'EE8 SVP!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
boub

boub


Nombre de messages : 368
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/07/2004

La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyMar 28 Déc à 15:02

chiliconcarnage a écrit:
tu aurai l'histoire de l'ITR Very Happy meme si on est sur un forum civic sa fera pas de mal Wink
a ce propos, ça donne koi ta nouvelle ITR? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EE8man
Invité




La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyMar 28 Déc à 15:04

paceque le Mosieur il a une ITR? Shocked C la caisse de mes rêves!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
randrian
Padawan nourrisson



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2005

La mythique CRX Empty
MessageSujet: plus de precision   La mythique CRX EmptyVen 30 Déc à 20:44

salut à tous.
Pour plus de precision,j'ajouterai que la crx etait initiallement prevue pour le marché us.
Elle y est apparue en 1983 avec un 1300 cm3 catalysé of course.
Ensuite des l'année suivante,en meme temps que son apparition sur le marché europeen,sa configuration aux states a ete identique à celle que nous connaissons.
A noter que quelques preparateurs us se sont penchés sur la CRX
Ainsi,un certain JACKSON lui avait ajouté un turbo.
Par ailleurs un version à 2 moteurs et à quatre roues motrices a ete l'objet d'une experimentation.
Enfin le celebre carrossier STRAMAN(situé sur la costa mesa en Californie)avait sorti une version cabriolet mais uniquement sur la premiere generation.
Je tiens mes sources du fabuleux livre GOLD PORTFOLIO HODA CRX 1983-1987.
J'espere ne pas avoir ete trop ennuyeux,et je tiens à preciser que je possede un CRX type AF 53 du 17/12/1984 et elle totalise 98450 kms à ce jour.
Je la sors que les week end par beau temps.
A PLUS.....
Revenir en haut Aller en bas
boub

boub


Nombre de messages : 368
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/07/2004

La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyJeu 12 Jan à 20:10

non non pas ennuyeux du tout! Au fait ton pseudo me fait penser à un pseudo "exotique"...
Revenir en haut Aller en bas
AntiPoli5
Padawan nourrisson
AntiPoli5


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 10/09/2007

La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX EmptyLun 10 Sep à 18:43

Salut je suis nouveau sur ce forum et j'y met une petite contribution sur le sujet , avec , pour ceux que ca interesse , l'historique de la CRX en france joker
La mythique CRX Numriser0002oc5dt1np1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mythique CRX Empty
MessageSujet: Re: La mythique CRX   La mythique CRX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mythique CRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA CIVIC FORUM :: GALERIE PHOTOS, VIDEOTHEQUES :: GALERIE CIVIC CRX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser